Examen de la situation des banques en difficulté
Le Chef du gouvernement Ahmed Hachani, a présidé, ce lundi 30 octobre 2023, au palais du gouvernement à la Kasbah, une séance de travail ministérielle en présence de plusieurs ministres, notamment la ministre des Finances, et en la présence du gouverneur de la Banque centrale pour examiner l'état d'avancement de la mise en œuvre des décisions prises concernant les banques à apports publics conjoints.
La séance a été aussi consacrée aux hypothèses posées quant au sort de ses participations au capital de ces banques.
A cette occasion, le Chef du gouvernement a souligné la nécessité de préserver le capital des banques concernées, tout en abordant leur situation au cas par cas. Il a mis l'accent également sur la recherche de solutions opportunes pour résoudre leur situation financière difficile.
Hachani a décidé de charger un comité de direction au niveau de la présidence du gouvernement de travailler à la recherche de solutions pour résoudre et éliminer tous les problèmes et difficultés afin de permettre de retrouver leurs rôles d'institutions bancaires durables qui soutiennent l'économie et l'investissement à moyen et long terme.